À PROPOS D'ÉMERISE LEBLANC-NOWLAN

Artiste, auteure et illustratrice, Émerise LeBlanc-Nowlan est originaire de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. Après des études en sciences infirmières et en santé mentale, elle travaille au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Elle pratique ensuite sa profession d’infirmière durant une dizaine d’années au Children’s Hospital, à Ottawa, avant de revenir s’établir à Moncton en 1995. Son intérêt pour le dessin et son amour des gens l’amènent rapidement à jumeler emploi et cours d’art. Elle participe ainsi à plusieurs expositions de peinture à Ottawa et à Moncton, en plus de publier cinq albums jeunesse aux Éditions Bouton d’or Acadie.

 

Ses œuvres littéraires lui permettent de remporter plusieurs prix, dont le iParenting Media Award et le prix Dr Marilyn Trenholme Counsell de la Fédération d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick. Elle est membre de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), du CARFAC Maritimes, des Hookeuses du Bor’de’lo
ainsi que de l’International Guild of Handhooking Rugmakers (TIGHR).

 

Mère de trois enfants et grand-mère d’une petite fille, Émerise LeBlanc-Nowlan termine actuellement un baccalauréat en arts visuels à l’Université de Moncton avec une concentration en peinture et en sculpture.

© 2018 Émerise LeBlanc-Nowlan                                    Créé par Lisa Lévesque

Toute reproduction imprimée ou électronique des photos et des textes de ce site est interdite sans la permission d'Émerise LeBlanc-Nowlan.